Mailing List

HISTOIRES DE CLI

Robert

Baraka

Nate

Stephie

Washikala

Robert

Sans Robert, CLI n'existerait pas. En Janvier 2009, il n'a pas encore! Robert a travaillé dans un café Internet minuscule à Kinshasa. Il a un diplôme d'études supérieures en informatique, mais il n'y avait pas d'autres possibilités d'emploi. Nate Houghton, fondateur de CLI, était en visite au Congo pour la première fois. Il a visité Internet café de Robert au moins une fois tous les jours. Robert finalement rassemblé le courage de demander Nate ce qu'il faisait à Kinshasa et à la fois de leurs vies a changé pour toujours.

Aujourd'hui, Robert est Partnership Manager du CLI et est responsable pour le territoire de Kinshasa. Il a déjà cultivé du programme Kinshasa à dix fois sa taille d'origine. Avec son attitude, le succès continu est inévitable! Robert est un innovateur, un des plus travailleurs que vous rencontrerez jamais, et une partie essentielle de l'équipe de CLI.

Baraka

Baraka est un vrai croyant en la puissance de la jeunesse de changer Congo. Son prénom, Emmanuel, signifie “Dieu est avec nous"; Baraka estime que cela est vrai. Malgré les difficultés de l'enfance, il a non seulement survécu, mais prospéré. Aujourd'hui, il gère les opérations de la RDC pour COBURWAS et est également Partnership Manager du CLI pour la Nord-Kivu. Merci à Baraka, CLI est en mesure d'étendre à Goma.

Baraka travaille avec les jeunes leaders, car il sait que “les jeunes sont la meilleure chance pour la RDC” et il croit que le leadership est essentiel pour un avenir prospère au Congo. Baraka est coutume de dire, “Le leadership n'est pas seulement une façon de voir les autres, mais de vous voir chez les autres." Il est fièrement congolais et déterminée par un optimisme profond. Il est juste de dire que si tout le monde était plus comme Baraka, nous avons résolu beaucoup plus de problèmes de notre monde.

Nate

Pendant longtemps, Nate pensé qu'il n'avait pas une très bonne "histoire CLI". C'est parce qu'il ne peut pas identifier le moment au Congo qui a changé sa vie, lui a fait renoncer à toute idée qu'il avait sur le monde, et l'a amené à commencer une ONG en Afrique. Il ne vient pas du Congo et la première fois qu'il s'est rendu à Kinshasa, il avait dix-neuf ans. Mais aujourd'hui, il est sûr de dire que l'histoire, les gens, et l'avenir du Congo sont aussi grande partie de sa vie comme sa propre famille et les amis aux États-Unis.

Nate estime que, "La meilleure façon de faire du monde un meilleur endroit est de trouver quelque chose que vous aimez et l'utiliser pour avoir un impact positif sur la vie des autres grâce à vos talents et intérêts. Je crois en notre produit - le leadership - et son pouvoir de changer le monde. Je suis inspiré par les innombrables volontaires, au Congo et dans le monde, qui font CLI possible.” Nate est ravi de la façon dont beaucoup CLI a grandi et encore plus excité pour l'avenir.

Stephie

Tout simplement, Stephie exemplifie CLI. Elle est née et a grandi à Kinshasa et a étudie la psychologie à l'Université de Kinshasa. Elle est un leader CLI original et son succès a été un exemple pour des centaines d'autres jeunes de recevoir une formation de leadership. En particulier, elle a été un brillant exemple pour d'innombrables jeunes filles et les jeunes femmes dans le programme de CLI et dans les villes à travers le Congo.

Stephie dit: “Tout le monde peut être un leader. Je sais et je crois que je suis un leader. Certains pourraient ne pas croire, mais je suis un leader parce que je suis capable de changer le comportement des gens autour de moi.” Le leadership féminin est sa véritable passion et elle travaille tous les jours pour améliorer la situation des femmes à Kinshasa. Nous sommes inspirés par ses efforts et fier d'appuyer son travail!

Washikala

La plupart des gens qui sont contraints de quitter leur pays d'origine n'ont pas l'intention de jamais revenir. Washikala n'est pas la plupart des gens. Il est né dans un petit village dans l'est du Congo avant la guerre et la violence l'ont forcé à aller en Tanzanie. Washikala ne vous dira lui-même, mais sa persévérance a conduit à des réalisations notables: Une entreprise qui a commencé au camp de réfugiés de Lugufu est devenu un énorme succès et il a finalement obtenu baccalauréat et une maîtrise à l'Université de Dar es Salaam. Après l'université, il a fondé IED - l'un des partenaires les plus importants de la CLI dans l'est du Congo. Washikala est également Partnership Manager du CLI dans le Sud-Kivu.

Washikala dit, “Je crois fermement que le leadership faible est la cause principale des problèmes de la RDC. Par conséquent, le développement du leadership est essentielle pour apporter une paix durable et la prospérité dans le pays.” Nous sommes d'accord!

Retour au haut de la page ↑